Newsletter

Le matin, prenez-vous la route du travail avec enthousiasme?

A propos de travail avec passion…

Cherchez-vous, de manière active ou non, une autre manière de travailler, un nouveau job qui correspond (mieux) à vos intérêts, vos aspirations, votre mode de vie ? Est ce que les personnes qui parviennent à faire un job de leur hobby vous rendent un peu jaloux ? Vous arrive t’il de déjà penser à la pause de midi au bout de deux minutes de travail le matin? Avez-vous le sentiment de décompter les jours avant le weekend ?

Qu’avez-vous besoin pour vous rendre avec plaisir à votre travail chaque jour? Comment faudrait-il adapter votre job actuel ou modifier votre propre approche pour retrouver une satisfaction professionnelle?

Jacon Legal (Legal Resources Tailored To Your Needs) et People Matter(s) bureau de coaching unissent leurs efforts pour vous aider à (re)trouver la passion dans votre métier. Notre profession est d’accompagner des juristes avec des profiles très variés.

Vous en apprendrez plus sur le site de Jacon Legal. Ou lisez déjà ici la belle histoire de Lindsay qui est parvenue à faire un job de sa passion…

Comment passer à l’action ?

Une première étape est de bien identifier qui vous êtes et quelles sont vos motivations. Et d’identifier ce qui vous donne de l’énergie et ce qui absorbe toute votre énergie. De cette manière vous évitez d’entrer ou de rester dans un job qui ne vous convient pas.

En observant votre travail à distance: ‘qu’est ce que je fais, pourquoi est ce que je le fais et comment?’ vous identifierez déjà des éléments intéressants : ‘qu’est ce qui me convient ; qu’est ce qui ne me convient pas’. Cette observation différente des choses et du travail que vous aviez choisi, peut déjà positiver et confirmer votre choix professionnel actuel et le choix de votre employeur.

Une fois que ceci est identifié et confronté à la réalité, il vous revient à vous débarasser de vos angoisses et de faire le pas vers un autre emploi. Plus facile à dire qu’à faire!

Peut-être aurez-vous des sueurs froides, peur d’échouer ou vaut-il mieux un j’ai que deux tu l’auras… il s’agit d’analyser les risques. Mais osez suivre votre cœur et vos intuitions en choisissant ce qui vous rend heureux et ce qui vous donne le ‘drive’ pour vous y investir.

Comment nous pouvons vous aider?

Un coaching de carrière peut vous aider dans ce processus. Avec les chèques carrière du VDAB vous ne paierez que €40,- (ou €80,-) pour 4 (ou 8) heures de coaching.